L’actualité

« CONNARD » !

Capture d’écran 2019-09-29 à 10.32.52

C’est le terme employé par le maire de Thonon pour qualifier son opposant de gauche, Monsieur DEKKIL lors du Conseil municipal de juillet 2019. Bien que non visés, nous ne pouvions laisser sans réponse une telle atteinte aux principes républicains. Voici le texte de notre intervention au dernier Conseil municipal : allocution de Monsieur Jean-Claude TERRIER « Monsieur le Maire, Notre dernière …

Lire la suite »

La Terre de nos enfants

Capture d’écran 2019-07-24 à 11.04.33

Le constat est là, notre écosystème connaît de profonds changements dont l’origine principale est l’activité humaine. Longtemps épargné, notre territoire se confronte désormais à des enjeux sociaux, économiques, environnementaux et sanitaires qui imposent des actions fortes et concertées. Le changement climatique devient tangible, qu’il s’agisse des épisodes actuels de canicule, des catastrophes naturelles (sècheresses, inondations) ou …

Lire la suite »

Parkings souterrains, le mensonge en guise d’excuse

Capture d’écran 2019-06-22 à 12.18.37

Par courrier en date du 24 mars 2019, nous avons alerté le maire sur la situation des parcs de stationnement de la ville, dont l’exploitation est déléguée, depuis le 15 mai 2017, à la société TRANSDEV STATIONNEMENT. Astreint à une réglementation stricte destinée à lutter contre les risques d’incendie et de panique, l’exploitant doit établir …

Lire la suite »

Gouvernance, la nouvelle donne

Conseil-municipal-Hotel-de-Ville

À l’approche des élections municipales, les annonces de candidatures dites « citoyennes » se multiplient partout en France. Ce regain de mobilisation fait écho au mouvement des Gilets Jaunes qui a replacé le citoyen au centre du jeu. Ceux qui n’ont pas fait profession de la politique ne peuvent que s’en réjouir, le mandat de représentation retrouvant …

Lire la suite »

Jouer avec le feu

7307758-11240161

Le 15 mai 2017, le maire de Thonon signait le contrat déléguant l’exploitation des parcs de stationnement souterrains à la société TRANSDEV STATIONNEMENT. En vigueur jusqu’en décembre 2022, ce contrat concerne quatre parcs de stationnement, représentant près de 1000 places publiques. Les travaux d’entretien et de réparation des matériels nécessaires à l’exploitation sont à la …

Lire la suite »