Ce qu’il faut savoir

Une alternative crédible

L’élection de mars 2008 a été un temps fort de la vie démocratique de notre cité. En recueillant près du tiers des suffrages, notre liste « Thonon demain » a surpris nombre de sourcilleux, qui ne croyaient pas qu’une équipe jeune (45 ans en moyenne) puisse constituer une alternative crédible hors des logiques partisanes. La démonstration est faite.

Dommage que près d’un électeur sur deux (44,08%) se soit abstenu ! En effet, deux tiers des votants avaient fait le choix du changement, l’équipe en place ne recueillant que 18,86% des suffrages, rapportés au nombre total d’électeurs (20831). Mais les urnes ont parlé et la loi majoritaire est passée, nous octroyant 6 sièges au Conseil contre 27 à la liste du maire sortant, créditée d’à peine 190 voix d’avance. De fait, notre rôle au sein du conseil municipal est cantonné au contrôle de la majorité et à l’expression politique.

Une opposition vigilante et constructive

Depuis 2001, nous avons régulièrement exposé nos propositions en commissions et séances publiques, l’essentiel de nos interventions étant retracé dans ce site. (Voir nos interventions)

Vous avez également été informés de nos prises de position par l’intermédiaire du magazine municipal. (Voir nos tribunes)

Enfin, nous avons su dénoncer les erreurs – parfois les fautes – de l’équipe sortante par voie de presse et de billets d’humeur. (Voir nos coups de gueule)

Le renouveau attendu

Forts d’une expérience des dossiers municipaux de plus de dix ans, nous sommes prêts à incarner le renouveau attendu par une majorité de Thononais. Ensemble, nous ferons le choix du dynamisme et de l’ambition pour Thonon, afin que notre ville rayonne au plan économique et culturel et que l’avenir de nos enfants soit mieux préparé.

Dès le 23 mars 2014, votez pour Réussir Thonon.