Journaux

L’affaire du corbeau, un juste retour du corbeau

  • Article : « Christophe Arminjon offre sa version »

Je confirme avoir été destinataire d’un pli anonyme contenant le courrier de Madame Baud-Roche. Les propos étaient si outrageants à l’égard de Monsieur Denais, que j’ai décidé de le lui remettre personnellement le 23 février 2008. Je vois mal dans ces conditions, comment l’on pourrait sérieusement me reprocher d’être l’instigateur d’une diffusion, dont vous avez justement relevé qu’elle était postérieure au 23 février…

Faire place « Net » à Thonon

  • Article : « L’opposition déjà massivement sur la toile »

Un site bien référencé, mis à jour et documenté. A l’inverse, Jean Denais n’a pas encore de site officiel de campagne. Sur le fond, l’opposition revendique un changement pour mettre fin à l’urbanisation débridée…

La cité idéale de Christophe Arminjon

  • Article : « L’urbanisme, le développement économique et l’animation de la ville au centre du projet »

On pourra associer historiquement Jean Denais à l’ubanisation chaotique de Thonon… L’ennui avec l’urbanisme, c’est que quand on fait des erreurs, on les a pour 70 ans. Il est par ailleurs ahurissant que l’on attende un plan de circulation depuis 13 ans ! Autre point faible : l’animation de la ville. A Noël, j’ai vu plus de Thononais à Evian qu’à Thonon…

Vos trois priorités une fois élu

  • Article : « Elaborer un plan d’urgence pour l’économie »

Nous réunirons immédiatement un comité consultatif composé de personnes qualifiées afin d’élaborer un plan d’urgence et mieux définir quel type d’entreprises il est opportun d’implanter. Nous dresserons également un bilan des règles d’urbanisme en vigueur. Aujourd’hui, il est clair qu’elles sont insuffisantes à préserver la qualité de notre cadre de vie. Enfin, les quartiers de la gare et de la ZAC Dessaix feront l’objet d’un traitement prioritaire…

Elections municipales

  • Article : « Denais – Arminjon à armes égales ? »

Pas d’investiture UMP aux élections municipales à Thonon-les-Bains. Au premier abord, Christophe Arminjon devrait se féliciter de l’absence apparente de prise de position. Persuadé que sans investiture, Jean Denais aura beaucoup plus de mal à garder sa mairie. Il faut croire que c’est aussi l’avis de l’UMP, dont la sagesse veut qu’elle apporte traditionnellement son soutien au candidat le mieux placé pour gagner. Le maire de Thonon serait-il en aussi mauvaise posture ?

L’investiture en question

  • Article : « Thonon dans la cour des grandes »

Christophe Arminjon souhaite incarner le renouveau et l’ouverture voulues par le Président de la République à l’occasion des prochaines élections municipales et demande à ce que Thonon s’affranchisse de la tutelle d’Annecy……..

La campagne sur la toile

  • Article : « Christophe Arminjon très entouré à l’occasion du lancement de son site Internet »

Christophe Arminjon a décidé de voir grand. Depuis mardi, son site Internet est en ligne, un moyen pour l’actuel conseiller municipal de développer son projet et de le faire connaître. Parmi les soutiens affichés du candidat, on note la présence deux anciens premiers adjoints de Paul Neuraz et Jean Denais : Régis Bouvier et Jean-Louis Santolini…….

L’ouverture selon… Christophe Arminjon

  • Article : « Des hommes d’expérience »

Pour la présentation de son site à la presse, Christophe Arminjon était entouré d’anciens élus, dont deux premiers adjoints, chargés des finances sous Paul Neuraz et Jean Denais…….

Christophe Arminjon annonce la couleur

  • Article : « Je conduirai une liste aux municipales »

Le candidat a organisé son affaire. Première étape : un site Internet en ligne à partir du 25 septembre, afin de dire le plus largement possible qui il est, ce qu’il a fait, ce qu’il fait et ce qu’il entend faire pour Thonon… Puis la campagne de terrain et, fin 2007, un programme détaillé suivi d’une présentation de la liste « Thonon Demain » début 2008….

  • Article : « L’actuel conseiller municipal est prêt pour la campagne »

Le candidat dévoilera à la presse son site web le 22 septembre et au public le 25 septembre…